A propos de réseau de Vizeum

Créée en 2003, VIZEUM est une agence intégrée de conseil média du groupe Dentsu Aegis  Network.

Vizeum propose un modèle d’intégration unique illustré autour de « Connections that Count », basé sur la connaissance optimale du consommateur et de son environnement, pour un accompagnement sur-mesure. Grâce à une équipe de plus de 100 collaborateurs en France associée à une structure internationale présente dans 37 pays, Vizeum révèle la puissance d’une agence en réseau.

En 2015, Vizeum s’est totalement réinventée pour se positionner comme l’agence qui « questionne les questions ».

Elle a été élue Agence Média de l’année  2015 par « les agences de l’année » et Agence Média de l’année 2016 par « Offre Media ».

Vizeum a aussi remporté cette année, entre autres récompenses, le grand prix de la satisfaction clients et le grand prix des contenus par « Offre Média ».

 

 

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Notre philosophie

Les marques qui réussissent, se développent grâce aux connexions qu’elles établissent avec les consommateurs.

Et  dans un monde interconnecté, ces consommateurs doivent être considérés non seulement en tant qu’individus mais aussi en tant que membres de communautés. C’est en tenant compte de leur dimension sociale que les marques peuvent développer avec les consommateurs des connexions solides, à grande échelle.

Vizeum peut aider votre marque à tirer profit de cette opportunité et apporter plus de valeur ajoutée à votre communication.

Cela implique que nous croisions les données démographiques et individuelles  de vos consommateurs avec les informations recueillies sur les réseaux sociaux au sein de leurs communautés.

Notre travail de veille des réseaux sociaux combiné aux données de notre étude propriétaire CCS, nous permet de décrypter des tendances culturelles, d’identifier les connexions les plus pertinentes avec les consommateurs et leurs communautés et de créer des opportunités de communication extrêmement riches pour les marques.

Plus que de s’intéresser aux points de contacts, un indicateur de moins en moins adapté à la réalité des marques, Vizeum s’intéresse à la qualité et à l’intensité des connexions créées avec les consommateurs. De nouveaux outils que nous avons développés, comme la Vizeum Connections App, nous permettent de mesurer cela.

Cette culture de l’innovation, par les outils ou les solutions de communication est le pilier central de notre agence. Et l’innovation est un atout formidable pour aider vos marques à répondre à leurs problématiques business.

Nous avons développé des partenariats privilégiés avec des spécialistes de la technologie et de l’innovation à l’échelle mondiale. Pour accompagner nos clients et profiter pleinement de nouvelles opportunités.

Notre culture de la créativité et le  modèle opérationnel unique du groupe Dentsu Aegis Network, construit autour d’un seul P&L pour l’ensemble de nos filiales et métiers, nous permettent de développer des écosystèmes de communication intégrés, activables en France et à l’international.

Nous gérons notre réseau à travers plusieurs centres névralgiques soutenus par des partenaires locaux forts. Le réseau Vizeum est ainsi construit autour de hubs internationaux performants, et régit par des principes de circulation des talents, des expertises, et par un mode de collaboration open source.

C’est en tissant des relations pérennes et durables avec les consommateurs autour de valeurs de confiance, transparence et fidélité que les marques peuvent construire leur croissance. Cette recherche des connexions qui comptent pour les marques est la marque de fabrique de Vizeum.

Vizeum: des Connexions Qui Comptent

Nos process

‘The Vizeum Way’

We work to a rigorous proprietary planning process to integrate communications around the consumer decision making journey which we customise to meet our clients specific requirements.

CCS – the Consumer Connection System

Nous travaillons avec notre outil propriétaire qui nous permet un process rigoureux, adapté aux besoins spécifiques de nos clients, afin de créer des opportunités de communication riches pour les marques. Notre étude CCS (Consumer Connection System)

Nous avons développé la plus puissante des études média au monde nous permettant d’analyser le parcours de décision du consommateur, d’identifier et de sélectionner les canaux de communication les plus pertinents  pour interagir avec lui

CCS ayant été créé pour nos clients, nous nous sommes assurés de 3 choses essentielles:

  1. Une utilisation pertinente et personnalisée, tenant compte de toutes leurs segmentations consommateurs. Nous intégrons tout simplement leurs résultats aux nôtres.
  2. Une exploitation média opérationnelle. La plupart des clients estiment que leurs segmentations définissent leurs groupe-cibles, mais qu’elles ne les aident pas à détailler un plan média ou encore à établir des choix alternatifs en communication.
  3. Une architecture adaptée au  consommateur moderne, en couvrant plus de 60  canaux de connexion (paid, owned, earned). Une mise à jour régulière nous assure de composer  avec les développements de l’industrie numérique les plus récents.

Une compréhension et un savoir uniques

Avec l’aide de Synovate Censydiam, nous avons développé un savoir sur les motivations et les besoins des consommateurs Comprendre leur mode de vie, leur environnement, leurs motivations.

Identifier les canaux de communication qui influencent chacune des cibles aux différentes étapes du process de décision/achat et comment le tout se traduit par des décisions d’achats.