A propos de réseau de Vizeum

Créée en 2003, VIZEUM est une agence intégrée de conseil média du groupe Dentsu Aegis  Network.

Vizeum propose un modèle d’intégration unique illustré autour de « Connections that Count », basé sur la connaissance optimale du consommateur et de son environnement, pour un accompagnement sur-mesure. Grâce à une équipe de plus de 100 collaborateurs en France associée à une structure internationale présente dans 37 pays, Vizeum révèle la puissance d’une agence en réseau.

En 2015, Vizeum s’est totalement réinventée pour se positionner comme l’agence qui « questionne les questions ».

Elle a été élue Agence Média de l’année  2015 par « les agences de l’année » et Agence Média de l’année 2016 par « Offre Media ».

Vizeum a aussi remporté cette année, entre autres récompenses, le grand prix de la satisfaction clients et le grand prix des contenus par « Offre Média ».

 

 

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News

INTERBEV : Vizeum transforme des informations réglementaires en contenus éducatifs et ludiques dans des univers culinaires print et digitaux

2016 INTERBEV AuFeminin

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« Comment bien choisir sa viande selon ce que l’on veut cuisiner ? »

Pour répondre à cette question, Vizeum, avec The Story Lab, a actionné pour INTERBEV , l’Association Nationale Interprofessionnelle du bétail et des viandes, un plan de communication sur la dénomination traditionnelle et simplifiée des morceaux de viande*. L’objectif était d’aider le client  à mieux comprendre, pour mieux acheter, grâce à la mise en avant d’un contenu ludique et pédagogique.

Vizeum a conclut un partenariat digital avec le groupe AuFéminin.com  et la création de 4 native ads : 2 sur Auféminin.com et 2 sur Marmiton, intégrés aux contenus éditoriaux et à la navigation de l’internaute.

Ce partenariat a été complété par une campagne display déployée par Amplifi sur le réseau Adyoulike et sur Facebook .

Et renforcé par un plan de communication print avec la diffusion de publi-reportages dans une trentaine de magazines féminins couvrant 75% de la cible et générant plus de 14 millions de contacts.

* Au sujet de la dénomination traditionnelle et simplifiée des morceaux de viande: pour les acheteurs qui ne peuvent bénéficier des conseils de leur boucher sur la dénomination traditionnelle, un nouvel étiquetage (dénomination simplifiée) a été mis au point en collaboration étroite avec la DGCCRF*, pour les viandes de bœuf, de veau et d’agneau vendues au rayon libre-service en GMS. Il s’appuie sur 3 informations qui ont fait l’objet de test-consommateurs: 1/ le nom ou le type de morceau; 2/ le potentiel de tendreté ou de moelleux indiqué sur l’étiquette au moyen d’étoiles; 3/ le mode de cuisson.

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Ce partenariat a été mis en place entre mai et juillet 2016.
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Une opération réalisée avec The Story Lab, le pôle opération spéciale de Amplifi, l’entité trading et content du groupe Dentsu Aegis Network et Amplifi.

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